A travers l’observation visuelle, le thérapeute identifie les aspects de la maladie, sa couleur, les sécrétions, les selles, le vomis, en examinant plus précisément la langue et l’urine – celle-ci se déclinant de différentes manières au cours desquelles l’attention sera portée sur la nourriture absorbée, le comportement du patient

 

Un diagnostic médical complet

Avant de recourir aux soins, le médecin échangera avec son patient afin de poser un diagnostic. Dans les textes généralistes de la médecine tibétaine, le diagnostic médical s’appuie sur trois méthodes ainsi décrites dans les Quatre Traités Médicaux :  » par l’observation, la palpation et le questionnement, on obtiendra une connaissance complète des maladies. Par l’observation visuelle, on examinera les yeux, la langue et l’urine. C’est un savoir qui ressort du domaine de la vision. Les informations obtenues des pouls par contact digital sont un savoir exact analytique. Le questionnement sur les causes de la maladie, ses symptômes et l’alimentation est un savoir qui ressort du domaine auditif. »

rNKRsQM.jpg

La prise du pouls

une lecture energétique subtile

Le pouls permet au thérapeute de se connecter à l’énergie des différents organes plein et creux. Il permet d’identifier si le pouls correspond bien à la nature typologique du patient où si sa nature à été changée. Si c’est le cas, le praticien le sentira dans le pouls.

 
Capture d’écran 2021-10-04 à 23.37.42.png

Observation de la langue

La langue, l’organe fleur du coeur.

Les différentes caractéristique de la langue, permettra au praticien de repérer quelle humeur sera en déséquilibre ou celle-ci lui permettra au praticiende confirmer ou non son diagnostique du pouls.

 
urinenew.jpg

Observation de l’urine

L’urine, révèle notre état digestif.

L’urine nous offre une opportunité de connaître si nous avons ou nous un bon feu digestif. Cela, bien sûr, en fonction de notre typologie !

Suivant
Suivant

Coaching de la vitalité