MASSAGES ET TRAITEMENTS.
Découvrez nos différentes techniques de soins authentiques et traditionnel.
le Massage Ku Nye
& Thérapies externes de la médecine tibétaine.
Le massage Ku Nye est un traitement doux et efficace de la médecine tibétaine traditionnelle (MTT) ou Sowa Rigpa, une science de guérison datant de plus de 2000 ans. Le praticien Sowa Rigpa à dans sa tradition de multiples technique afin de maintenir l’équilibre énergétique du corps de la personne. Celles-ci englobent la riche variété de thérapies externes utilisées en médecine tibétaine. Cela inclut traditionnellement: la moxibustion, les ventouses, la saignée, Yukcho (thérapie des baguettes), l’acupuncture et bien d’autres, ainsi que la fabrication et l’utilisation d’outils et d’instruments spécifiques.
Considéré comme l’un des trois systèmes de soin de l’Asie, la Médecine Traditionnelle Tibétaine aborde les maladies chroniques avec un point de vue holistique, et reste compatible avec n’importe quel exercice de la médecine traditionnelle et moderne.
Le traitement des individus dans un but préventif, curatif ou de soulagement est l’un des objectifs fondamentaux dans toute tradition médicale. Quelles que soient les thérapies de Sowa Rigpa, elles sont répertoriées dans ce que l’on appelle “L’arbre des méthodes de traitement”, troisième “section” de la MTT. La première section est “L’arbre de la santé et de la maladie” (ou “arbre de l’équilibre et du déséquilibre”), et la seconde “L’arbre du diagnostic” (les deux premières constituant la base du troisième arbre).
• 1. L’arbre de la santé et de la maladie
• 2. L’arbre du diagnostic
• 3. L’arbre des méthodes de traitement